Paul Field

est auteur, compositeur, interprète

et producteur depuis plus de 30 ans.

Il a décroché le prix Ivor Novello de la British Academy d’auteurs compositeurs et la Dove Award (avec 2 nominations) de GMA à Nashville. Ses chansons ont été enregistrées par de nombreux artistes de par le monde et ses productions et arrangements couvrent la country et le gospel  en passant par toute la gamme du classique et du pop rock. Il a aussi composé pour la télé, des films, le théâtre et la publicité.

La chanson de Paul « Testify to love » a été trois fois récompensé aux USA, d’abord en n°1 pour Avalon, ensuite sur le double album de platine de WYNNONA « Touched by an Angel » (et qui est également la bande son de la série) et qui a atteint la troisième place dans les charts. La chanson a encore récemment été enregistrée sur l’album de platine d’Avalon « Greatest Hits ». Elle a été jouée en orbite de la lune par les astronautes américains  et a aussi la chanson des JMJ à Sydney (Australie).

Cliff Richard a enregistré de nombreuses chansons de Paul Field sur ces dernières années. On peut citer « All that matters » sur la compilation « Tribute », album  pour Diana, princesse de Galles, « Thief in the night » sur 4 albums et la vente de 1,3 millions du single controversé « The Millenium Prayer ». Au cours des dernières années les chansons de Paul  ont été enregistrées aux USA par Rebecca St James et Jaqui Velasquez (récompensées du Grammy Award) mais aussi par Phil Keaggy, Point of Grace, Jennifer Stanley, Natalie Grant, Kaas Krajenoord et Jennifer Knapp.

Paul a aussi écrit 6 comédies musicales : « Daybreak » (la version française : le jour se lève), « Visions » « Breaking Bread » « Burning Questions » « Hopes and Dreams » et « Here and Now ». Celles-ci ont été largement adaptées au Royaume-Uni, mais aussi par le monde. Il a aussi écrit des musiques de film, de télévision et de pub (British Rail, Cabbage Patch Kids (USA), Astrofarm , Guinness, The European News Network, Australian TV and the Tokyo Motor Show) !

Sur ces dernières années Paul a arrangé des albums qui allaient d’un rock construit à de la chanson pour enfant de moins de 5 ans ! Il a aussi assuré les chœurs dans un nombre incalculable d’albums et de concerts, partageant la scène avec Cliff Richard, Rick Wakeman, Gloria Gaynor, Phil Everley, Paul Jones, Amy Grant, Lesley Ashe, David & Carrie Grant, Chris Rea, Andrae Crouch, Jessy Dixon, Katy Meluah et l’Archbishop of Canterbury, pour n’en nommer que quelques-uns. Dans les années 70, le groupe Nutshell a enregistré 5 albums et a beaucoup tourné en concert, à la télé et à la radio dans le Royaume Uni, en Europe et en Amérique. Entre 79 et 81 ils ont tourné avec Cliff Richard pour les chœurs et la scénographie.

Paul est parti en Inde en 2001 et de nouveau en 2002 avec Garth Hewitt. Ils ont co-écrit et co-produit un CD caritatif  de Noël  « the dalit drum », qui intègre plusieurs enregistrements « live » de percussionnistes  dalit, pour soutenir les Dalits (ou les Intouchables). Souvent appellés « l’apartheid caché de l’Inde » les Dalits représentent plus de 200 millions de personnes de la caste inférieure du système social. Les droits les plus fondamentaux leur sont refusés.

Une des chansons pour enfant de Paul « Surrounded by his love »

(du CD « make a joyful noise ») a fait partie du message de Noël de la Reine en 2004.

Toute son attention ces 18 derniers mois a été focalisée sur le projet « CARGO » inspiré de l’abolition du trafic d’esclaves dans le Royaume Unie et qui vise à sensibiliser sur la réalité de l’esclavage contemporain et le trafic en plaine expansion de personnes vulnérables.Le projet CARGO s’inscrit en collaboration avec Anti-Slavery International, Compassion, Stop the Traffik  et le Human Trafficking Center (Royaume Uni)

Paul continue à apprécier les concert en solo « unplugged », soirée d’auteur de chansons. Il anime aussi des ateliers d’écriture de chanson, de représentation et de production. Il vit à Londres avec sa femme Ruth et a deux fils, Joel et Jamie.

voir onglet "Sorties"